AKHDAR YABES - WITHERED GREEN

Un film de Mohammed Hammad

Fiction – Egypte –  1h32 – 2017

Scénario, montage, costume, production : Mohammed Hammad
Image : Mohammed El Sharqawy – Son : Mohab Ezz, Rafiq Raafat, Sara Kaddouri
Montage : Mohammed El Sharqawy – Costumes : Kholoud Saad, Sara Hammad
Interprètes : Hiba Ali, Asmaa Fawzy, Jhon Ikram, Tamer Abdul-Hamid, Ahmed Alaidy, Samia El Gallad, Ahmed Hammad, Nabil Samy, Saad Amer, Ikram Hanna

Production : Mohammed Hammad, Mohammed El Sharqawy, Kholoud Saad – Coproduction : Film Clinic/Mohamed Hefzy

Le film : Jeune femme traditionnelle et conservatrice, Iman a dû s’occuper de Noha, sa sœur cadette, à la mort de leurs parents. Lorsque cette dernière reçoit une proposition de mariage, Iman doit demander à leurs oncles de rencontrer le marié et sa famille, puisque la coutume des sociétés arabes requiert la présence d’un homme de l’entourage de la mariée pour conclure un mariage. Mais Iman fait fi des traditions.

Le cinéaste : Né en Égypte, Mohammed Hammad est diplômé en communication de l’Université de Helwan. En 2006, il écrit et réalise le court métrage La Cinquième Livre, suivi de Central (2008), de Rouge clair (2010) et d’un court documentaire, Ghattas Abdo Fanous (2012). Mohammed Hammad est membre de l’Association égyptienne des Critiques de cinéma. Withered Green est son premier long métrage. Il a participé à de nombreux Festivals en 2016 et a été primé Festival International du Film de Dubaï 2016.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=oHqHCiuxSkg